ARTETPLUS

8 RUE METCHNIKOFF

92310 Sèvres, France

Tel +33 (0) 6 17 90 67 37

 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

© 2014 by A&P  

 ART CONTEMPORAIN

Plus qu'une galerie d'art ...

 

 

"Dans la vague du temps suspendu"

 

Stéphanie Malossane

 

Des temps suspendus, étirés, roulés voilés, dévoilés, superposés, cachés, libérés. Les lieux se rejoignent, se confondent, se mêlent entre sommeil et éveil, éphémère et acquis.

 

La nature vibre, crée des liens entre les éléments et l’homme, mer, ciel, terre. Oiseaux en suspens ou en étoiles filantes comme des pensées soudaines, répétitives. Tombées de jours et nuits, du blanc à l’indigo, du visible à l’invisible. De l’éclipse à l’éblouissement.

 

Les formes évoluent. Silhouettes transparentes en mouvement, fragiles et fortes, L’homme se fond dans son environnement, migre, devient oiseau dans une mer intérieure.

 

L’enfance y est légère, profonde et mouvante comme l’eau. Elle nous ramène à l’essentiel.

 

Les pensées se superposent. Chacun y puise son émotion et y apporte son histoire, s’y perd et s’y retrouve. Le temps s’écoule et reste en nous. La lumière nous parvient chargée d’univers.

 

 

Mon travail est comme une vague en mouvement qui va et se retire, s’étire et s’enroule, revient, écrit, efface, réécrit efface à nouveau, inspire, expire, inverse, duplique, émerge et disparait, se souvient et oublie, voile et dévoile,  emprunte et rend au passé au présent au futur. J’aspire à  superposer les temps et les lieux, à jouer avec la mémoire, la lumière, la notion de flou. Je regarde la profondeur, l’espace, le mouvement, cherche les positions dans les vibrations, projette, enferme, retire ouvre et aère.

C’est une vague intérieure, une lumière qui fut, sera, est dans un même temps retrouvé pour trouver et toujours continuer à chercher. Le travail s’approprie des techniques et procédés historiques et contemporains de photographie, peinture, vidéos, manipulations.

J’aspire à suggérer le passage émotionnel ou physique d’un état à un autre. C’est un voyage, une vision, un déplacement dans le temps et l’espace à différents niveaux de conscience. Minuscule dans ce vide immense l’homme  en évolution appartient à l’univers, se reflète en lui comme un miroir d’eau.

 

Stéphanie Malossane 2015.
www.stephanie-malossane.com