ARTETPLUS

8 RUE METCHNIKOFF

92310 Sèvres, France

Tel +33 (0) 6 17 90 67 37

 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

© 2014 by A&P  

 ART CONTEMPORAIN

La notion de flou

 

Stéphanie Malossane

 

"Stéphanie Malossane présente une collection de photographies en édition limitée sur le thème « flou et mer ». Elle réfléchit aux différentes valeurs du flou en peinture et photographie. Son attention se porte sur la retranscription du flou pictural en photographie.

Elle fait l’éloge de l’inexactitude en lui attribuant une valeur positive.

 

En effet l’effacement de tous les détails permet de se concentrer sur le sujet principal et d’aborder le réel dans toutes ses profondeurs. Comme en peinture Stéphanie Malossane travaille sur la superposition et la transparence. Elle aspire à suggérer des notions de vibrations, de sons et d’interprétation des formes. Ce sont des résonnances, des échos qui activent les niveaux de mémoire sur le support, en fixant et faisant bouger à la fois les superpositions des temps, présent, passé, et futur.


Ces vibrations engendrent des pensées qui se multiplient, des réflexions illimitées se poursuivant à l’infini. Une fois les limites estompées, l’espace se crée. C’est une ouverture au monde. Le voile de brume  finit par nous dévoiler nous-même, agit sur notre conscient et notre inconscient se fait écho de notre émoi.

 

Que l’on s’oublie se perde ou se retrouve dans le flou, le passage demeure onirique et  poétique  pour rejoindre l’invisible."